Zone Jeunesse

Zone Jeunesse

Chez Dentiste Du Plateau, nous faisons de la prévention, une priorité absolue en ce qui concerne les enfants. Les bonnes habitudes quant à l'hygiène dentaire acquises très tôt, conduisent à une bonne santé buccale, laquelle perdure jusqu’à l'âge adulte.

Il est recommandé que le premier examen dentaire d'un enfant soit réalisé au cours de la première année d'âge. Cela permet de familiariser l'enfant avec l'environnement dentaire. Lors de ce rendez-vous, nous ferons un examen oral, nous examinerons le brossage et les habitudes alimentaires tout en nous amusant!

Il est également recommandé qu'un enfant ait sa première évaluation orthodontique à l'âge de 7 ou 8 ans. Cela permettra de détecter rapidement toute malocclusion en développement et d'établir les mesures nécessaires pour la surveiller ou la corriger.

CONSEILS:
• Il est très important que les parents brossent les dents de leurs enfants et passent la soie dentaire jusqu'à l'âge de 8 ans. Il faut bien entendu lui apprendre à le faire seul, mais un parent doit vérifier que cela a été fait correctement.

• S’il s’agit de la première visite de votre enfant, vous pouvez au préalable, lire un livre avec lui ou regarder un vidéo sur le sujet. De plus, avant leur premier rendez-vous, nous serons ravis d’offrir, aux parents ainsi qu’à l’enfant, un tour guidé de la clinique afin de rencontrer notre équipe et de familiariser l’enfant avec l’environnement.

 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS!