Traitement de gencive

Greffe de gencive

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui attaquent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents. 90% des gens souffriront d’une maladie parodontale au cours de leur vie. Lors de la présence d’une maladie parodontale, la gencive et l’os qui la supporte sont atteints à différents degrés.

Dans la majorité des cas, les maladies parodontales sont indolores et les dommages sont graduels. Seul votre dentiste peut diagnostiquer leur présence lors de vos examens périodiques. Les soins les plus souvent prodigués pour traiter les maladies parodontales sont : un nettoyage approfondi sous anesthésie locale, un remodelage de l’os et de la gencive, une greffe d’os ou de gencive. Par après, des nettoyages rapprochés sont nécessaires pour maintenir la condition buccale stable.

Curetage

Le curetage sous-gingival est un nettoyage soigneux des surfaces radiculaires afin d’enlever la plaque, le tartre des poches parodontales profondes ainsi que de lisser la racine de la dent pour éliminer les toxines bactériennes. Cette intervention est effectuée sous une simple anesthésie locale, similaire a une visite chez votre dentiste, afin d’assurer votre confort.

Suite au curetage sous-gingival, la plupart des patients ne nécessitent aucun autre traitement actif. Cependant, il faudra suivre un traitement d’entretien continu afin de maintenir une bonne santé buccale.

Un soin du patient supérieur Expérience

D’une équipe de soins dentaires attentionnée, compatissante, bien formée et hautement expérimentée à la dernière technologie dentaire, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans notre clinique dentaire d’Aylmer. Nous offrons aux patients un confort et des commodités inégalés. Comment le Dentiste du Plateau peut-il vous servir? Faites le nous savoir!