Nous offrons des traitements orthodontiques adaptés aux enfants et aux adultes. Prenez un rendez-vous dès aujourd'hui pour une consultation gratuite!

RESTAURATION

Une restauration peut être faite en composite (obturation blanche) ou en amalgame (obturation argentée). Une obturation en composite restaure également l’apparence naturelle de la dent, ce qui vous donne la confiance de parler, de sourire et de rire. Notre équipe se fera un plaisir de remodeler votre sourire à un coût abordable.

FACETTES DE PORCELAINE

Elles servent à couvrir les dents qui sont décolorées, ébréchées, usées ou mal alignées. Les facettes de porcelaine peuvent rendre vos dents plus droites et plus blanches en deux rendez-vous. La métamorphose du sourire est tellement incroyable que les résultats se comparent à un traitement d’orthodontie instantané!

COURONNES DE PORCELAINE

Avez-vous une dent fragile ou cassée? Souriez-vous sans montrer vos dents parce que vous ne les trouvez pas belles ? Vous avez peut-être besoin de couronnes en porcelaine. L’âge, la carie dentaire, le grincement des dents, les dents croches, les dents fragiles ou le traitement de canal sont des indications pour les couronnes dentaires.

PROTHÈSES

Nous offrons des prothèses complètes, partielles, immédiates et supportées sur des implants. Demandez notre dentiste pour plus d’information.

URGENCES DENTAIRES

Les nouveaux patients ainsi que les urgences sont toujours les bienvenues.

BLANCHIMENT DES DENTS

Cette procédure peut aider à éliminer les taches causées par l’usure, ainsi qu’à blanchir les dents qui ont été décolorées par les aliments, les boissons, les médicaments, le tabac, le vin rouge et le café. Demandez-nous pour plus d’information.

DENTS DE SAGESSE

Ces dents poussent parfois horizontalement ou incomplètement, ce qui entraîne plusieurs problèmes dont de la carie sur la dent adjacente, des infections dentaires, de la gingivite ou de la maladie parodontale. Parfois, il est recommandé de les extraire. Demandez un membre de l’équipe pour plus d’information ou prenez un rendez-vous pour une consultation.

TRAITEMENT DE CANAL

Cette procédure peut être nécessaire si vous éprouvez une douleur localisée, une sensibilité dentaire prolongée, une dent fêlée, des gencives enflées autour d’une dent, un abcès dans la gencive, ou une dent noircie. Demandez notre dentiste dès aujourd’hui

DENTISTERIE POUR LES ENFANTS

La première visite de votre enfant chez le dentiste est très importante. Elle façonnera sa façon de percevoir sa santé buccal et général à long terme. Pour cette raison, nous offrons des soins dentaires exceptionnels pour les plus petits.

ORTHODONTIE

Appareils amovibles : Certaines conditions peuvent se corriger avec des appareils amovibles, surtout si la malocclusion est détectée dès un jeune âge. Appareils fixes : Nous pouvons poser des boîtiers de différentes couleurs selon votre préférence : argent, or ou blanc. Nous sommes équipés avec une des technologies les plus rapides et les plus avancées. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite dès aujourd’hui.

PROTECTEUR BUCCAL

Le protecteur buccal est recommandé pour les pratiques, les joutes et les compétitions pour tout sport présentant un risque de chutes ou de coups violents. Notre dentiste se fera un plaisir de vous informer sur l’importance d’un protecteur buccal conçu sur mesure à partir d’une empreinte de vos dents.

PLAQUE OCCLUSAL

On appelle bruxisme, le grincement ou le serrement des dents. Bien qu’il puisse survenir le jour et la nuit, le grincement est dominant lors du sommeil. Le bruxisme est tellement important chez certaines personnes qu’il est possible de voir l’usure sur leurs dents. L’anxiété et le stress pourraient être des causes du bruxisme. Votre dentiste vous conseillera le port d’une plaque occlusale pour prévenir les dommages dentaires. La plaque occlusale est conçue sur mesure à partir des empreintes de vos dents.

IMPLANTS DENTAIRES

Vos prothèses dentaires sont-elles instables? Avez-vous une dent cassée ou vous manque-t-il une dent? Vous avez peut-être besoin d’implants dentaires! Un implant dentaire est une racine artificielle qui est placée dans la gencive. Sur l’implant on peut cimenter une couronne de porcelaine ou un pont de porcelaine. Demandez notre dentiste pour plus d’information.

PONT DENTAIRE DE PORCELAINE

Un pont dentaire est fabriqué avec de la porcelaine de qualité fine. Il est recommandé dans le cas de dents manquantes pour combler l’espace. Nous obtiendrons des résultats très esthétiques et dans la plupart des cas, il sera possible d’éliminer la ligne noire disgracieuse le long des gencives que nous voyons avec la plupart des vieux ponts dentaires.

LES GREFFES DE GENCIVES

Avez-vous de la sensibilité au froid et au chaud? Vos gencives saignent-elles lorsque vous vous brossez les dents? Vous souffrez peut-être de récession gingivale ou d’amincissement des gencives. Ce problème se corrige avec une greffe gingivale. Il existe plusieurs sortes de greffe gingivale : pour recouvrir les surfaces radiculaires exposées ou pour augmenter la bande de tissu kératinisé dans le cas de gencives minces. La gencive peut être prise au niveau du palais de la bouche, ou d’un donneur. Demandez notre dentiste pour de plus amples informations.

LA THERAPIE PARODONTALE

Souffrez-vous d’une mauvaise haleine? Avez-vous une douleur généralisée de la bouche? Vous souffrez peut-être de maladie des gencives. La rougeur des gencives et le saignement lors du brossage sont les premiers signes d’une infection bactérienne des gencives, nommée gingivite. Elle est réversible avec une bonne hygiène buccodentaire et des visites régulières chez le dentiste. Si la gingivite n’est pas traitée, l’infection se propage et détruit les structures qui soutiennent les dents. Si elle n’est pas traitée, les dents peuvent devenir tellement mobiles qu’elles doivent être extraites. Une consultation avec le dentiste est alors recommendée. Un nettoyage en profondeur peut s’avérer nécessaire.