Dentisterie cosmétique

Facette dentaire

La facette dentaire est une procédure qui peut esthétiquement améliorer votre sourire.

C’est une minces coquilles en porcelaine, en céramique ou en acrylique qui permettent d'améliorer l'apparence des dents ébréchées, tachées, mal espacées ou de forme irrégulière. Elles peuvent également être utilisées pour des obturations importantes.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire à la maison, à l’aide de gouttières fabriquées sur mesure pour vous et d’un gel à base de peroxyde, peut éliminer les taches intrinsèques (café, thé, vin rouge, tabac, etc.) accumulées au fil des ans. Cette procédure simple est conçue pour éclaircir la couleur et redonner une apparence éclatante et jeune à vos dents.

Ce traitement totalement sécuritaire n’affaiblit en rien l’émail de vos dents.

Restorations en composite

Les mordançages dentaires et les restaurations aident à améliorer l'apparence des dents qui ont été brisées, détériorées ou endommagées. Avec le mordançage dentaire, les matériaux de résine sont utilisés pour réparer les imperfections mineures, telles que les copeaux et les fissures et pour remplir les diastèmes ou les espaces entre les dents.

Des restaurations plus importantes, telles que des couronnes et des ponts dentaires, peuvent être utilisées pour soutenir des dents gravement endommagées (couronnes) ou pour remplacer une dent manquante ou un tronçon de plusieurs dents manquantes.

Un autre service cosmétique connexe consiste à remplacer l’amalgame dentaire (ou mercure d'argent) par des enduits composites de la couleur des dents qui ne nuisent pas au sourire.

 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS!